Logo Hôpital de Saint-Lô
Logo CH Saint-Lô

Visite de Thomas DEROCHE, DG ARS

AccueilActualitésVisite de Thomas DEROCHE, DG ARS
Flèche de retour Retour

Le directeur général de l’ARS Thomas DEROCHE et le délégué territorial de la Manche Bertrand DEYRIS étaient présents hier au Centre Hospitalier Mémorial France États-Unis de Saint-Lô pour une rencontre avec les équipes du SAMU50 et une présentation de l’Unité Mobile de Télémédecine Sauv Life.

Un temps d’échange a été consacré avec les professionnels de l’hôpital mobilisés dans la réponse aux besoins de soins non programmés de la population manchoise.

Des organisations innovantes sont déployées pour préserver la capacité des services d’urgences à répondre aux détresses vitales et organiser une réponse médicale et un parcours d’accès aux soins le plus adapté aux patients.

L’unité mobile de télémédecine expérimentée depuis octobre 2020 dans la Manche en est un exemple. Cette Unité Mobile peut être engagée par la régulation du Centre 15 au domicile du patient afin de lui proposer une téléconsultation avec un médecin, lui évitant ainsi le déplacement jusqu’aux urgences et pallier dans certain cas l’absence de médecin traitant.

Rencontre avec les équipe du SAMU 50
Présentation du véhicule de télémédecine Sauv Life
Actualité précédente
Les CH de Saint-Lô et de Coutances accompagnent leurs professionnels ...
Actualité suivante
Nouvelles mesures COVID19 au CH de Saint-Lô

Actualités similaires

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content