Logo Hôpital de Saint-Lô
Logo CH Saint-Lô

Ravel, chien d’assistance judiciaire

AccueilActualitésRavel, chien d’assistance judiciaire
Flèche de retour Retour

Un nouveau professionnel a pris ses fonctions dans les locaux de l’Unité Médico-Judiciaire du Centre Hospitalier Mémorial France États-Unis de Saint-Lô. Il s’agit de Ravel, chien d’assistance judiciaire.

Aujourd’hui la convention pour l’accueil de ce chien à l’UMJ a été signée ; l’opportunité pour le service de le présenter aux journalistes qui ont fait de Ravel la star du jour.

Ravel est un chien d’accompagnement “professionnel”, spécialement formé pour accompagner les personnes victimes d’infractions pénales et en particulier les mineurs, dans tous les actes de la procédure pénale (auditions, examens).

Ravel est le deuxième chien en France à avoir été déployé dans une UMJ. Il a pour vocation d’être une aide psychologique supplémentaire pour accompagner et soutenir moralement les enfants victimes.

L’association RAVEL Chien d’Assistance Judiciaire est soutenue par les associations Handi’Chiens et La Voix De l’Enfant ainsi que par le Ministère de la Justice.

Signataires de la convention : Mickaël Giraudet, procureur de la République près le tribunal judiciaire de Coutances ; Emmanuel ROCHARD, président du tribunal judiciaire de Coutances ; Frédérick MARIE, directeur des Centre Hospitalier Mémorial France États-Unis de Saint-Lô et Centre Hospitalier De Coutances ; Cyril PIAT, Commandant du groupement de Gendarmerie de la Manche ; Yannick CHESNAIS, commandant divisionnaire de la Police nationale de la Manche ; Benoït SEEWALD, responsable du centre de formation Handi’Chiens ; Dominique BRICHARD, présidente de l’association La voixDel’Enfant

Actualité précédente
Les ateliers d'ETP : un nouveau programme sur l'asthme chez l'enfant "...
Actualité suivante
Remise du Prix de la Transition Ecologique par la FHF

Actualités similaires

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content