Logo Hôpital de Saint-Lô
Logo CH Saint-Lô

Hospitalisation à domicile (HAD) – Centre Manche

AccueilOffres de soinsPôle médecineHospitalisation à domicile (HAD) – Centre Manche
Flèche de retour Retour

L’hospitalisation à domicile (HAD) est une forme d’hospitalisation qui permet d’assurer au domicile du patient des soins médicaux et paramédicaux importants, pour une période limitée mais renouvelable en fonction de l’évolution de l’état de santé du patient.

Véhilcues de l’HAD Centre Manche

Rôle du médecin traitant

L’HAD intervient exclusivement sur prescription médicale et avec l’accord du médecin traitant du patient.
C’est le médecin traitant qui assure la prise en charge médicale tout au long du séjour ; celle-ci est prise en charge par l’assurance maladie.

Compétences

L’HAD assure des soins non réalisables en ville car trop complexes, trop intenses ou trop techniques. Elle s’adresse à des personnes qui ont besoin d’une continuité des soins. Ce service est composé d’une équipe de coordination pluridisciplinaire (infirmières, rééducateurs, assistante sociale, psychologue, diététicienne, …) et médicalisée (présence d’un médecin coordonnateur en HAD).

Sans l’HAD, les patients qu’elle visite, seraient maintenus en hospitalisation classique en établissement hospitalier. Elle permet donc soit de raccourcir une hospitalisation en établissement de santé soit de l’éviter complétement.

Organisation

Le service HAD Centre Manche comprend trois antennes dont les locaux sont situés au sein des trois hôpitaux de la communauté hospitalière de territoire : Hôpital de Saint-Lô, Hôpital de Coutances et Hôpital de Carentan.
Il est géré par un médecin coordonnateur, responsable de service. Un cadre de santé a également la responsabilité de l’équipe pour animer, encadrer et coordonner les soins.
Chaque antenne est composée d’une équipe pluridisciplinaire comprenant des infirmiers, aides-soignants, assistantes sociales, ….Un agent est également présent pour assurer toute la logistique de la structure.

Documentation sur l’Hospitalisation à Domicile (HAD) Centre-Manche
(pdf – 815.25ko)

Contact

icone contact
Secrétariat

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h45

Tél : 02 33 06 31 29
Fax : 02 33 06 31 24

Mail des infirmières en HAD :
Antenne Saint-Lô : idec.hadstlo@ch-stlo.fr

L’équipe

Cadre du service

HAD SAINT-LO Mme CAVEY Sylvie Encadrant d’unite de soins et d’activites paramed.

Médecins du service

HAD SAINT-LO Dr DAGUTS Catherine Medecin Generaliste

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content